Cours de Krav Maga pour adultes (Centre Sportif de Perwez)

526452_10200946114401850_1438986957_n

Reprise des cours en Avril 2021 !

Essai possible durant tout le mois d’avril.

Jeudi : 18h-19h      Vendredi : 19h-20h    Samedi : 15h – 16h

Afin de vous proposer des cours de qualité, nous travaillons en petits groupes avec un nombre de participants limités.

Entrainement, convivialité, respect de l’autre et de ses partenaires sont au rendez-vous et sont les maîtres-mots de notre club.

Certains viennent récupérer ou améliorer leur condition physique. D’autres viennent se reconstruire et améliorer la confiance en eux tandis que certains veulent travailler dynamique et apprendre rapidement le krav maga à un haut niveau de compétence.

En conclusion toutes les raisons de pratiquer sont valables et propres à chacun.

Le cadre :

  • Une grande salle équipée (miroires, tatamis, matériel de gym, sac de frappe…) pour des entrainements adaptés
  • Vestiaires, commodités à disposition des élèves
  • Une buvette avec des rafraîchissements. Point de rencontre entre les élèves avant et/où après le cours
  • La salle se trouve non loin des axes routiers principaux et des lignes de bus

Les entrainements sont aussi divers que variés. La cardio, la psychomotricité et la perception seront travaillés. Les réflexes, l’observation et l’aptitude à calmer ou à gérer un conflit également . Agir seul ou à plusieurs, se défendre face à de multiples adversaires ou protéger une tierce personne font partie du programme. De manière ludique nous nous focalisons sur le développement du pied – poing et des armes naturelles à disposition du corps humain. Menaces aux couteaux statiques ou dynamiques, se défendre contre une attaque au bâton ou à la bouteille seront abordés parmi d’autres thèmes. Le Krav Maga est une discipline mixte puisqu’elle est au autant adapté aux hommes qu’aux femmes. Le programme comporte des techniques contre le viol, le vol ou le raquette.

Nous portons tout particulièrement attention au corps et l’état physique de chaque élève. Tout le monde peut commencer le Krav Maga et débuter de là où il se trouve actuellement. Le Krav Maga s’adapte donc aux grands et aux moins sportifs. Il n’y a pas de restrictions. Abimer son corps en l’espace de 3 mois est loin d’être du krav maga et est tout simplement irresponsable. La connaissance du corps est donc primordiale pour pratiquer et agir convenablement dans la réalité ainsi qu’à l’entraînement. Respect des partenaires, scinder les différences, se comprendre pour mieux comprendre les autres sont les maîtres-mots de cet art qu’est le Krav Maga.

Au krav maga nous travaillons également le sol. Environ 80% des conflits dans la réalité finissent au sol. C’est donc un aspect important qui est prit en considération. Se relever le plus vite possible, agir contre des étranglements, des saisies, des frappes seront travaillés. Des modules spéciaux sur siège, en voiture, simulation de conflits en boîte ou dans un bar sont également des modules qui, avec le temps, peuvent être travaillés aux cours ou lors de stages plus spécifiques.

A des niveaux plus hauts, le combat, la respiration, la relaxation, le contrôle de soi de son corps et du mental sont d’autant plus probants et détaillés.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des informations supplémentaires : Contact

Leave a Comment