Cours de Krav Maga enfants 5-12 ans (Centre Sportif de Perwez)

Vous recherchez une activité sportive, ludique et utile pour votre enfant ?

Les cours de Krav Maga enfants recommencent au centre sportif de Perwez en avril 2021 ! Bénéficiez d’un cours d’essai gratuit.

Mardi de 17h à 18h (5 à 8 ans)           Mardi de 18h à 19h (9 à 12 ans)

Mercredi de 14h à 15h (5 à 8 ans & 9 à 12 ans) : Deux groupes distincts

Les cours enfants sont adaptés spécifiquement aux enfants de 6 à 12 ans.  Les instructeurs ont des formations spécifiques adaptées à la psychologie, la taille et les capacités physique des enfants. Tous les instructeurs KMG (Krav Maga Global) sont formés par la plus grande fédération internationale de Krav Maga au monde.

Dans les cours nous travaillons différents aspects : Psychomotricité, Endurance, Confiance en soi, Travail individuel et en groupe et bien évidemment des techniques adaptés à leur âge.

Le Krav Maga est simple, efficace et adapté à tous.

Apprendre à chuter, se réceptionner, agir de manière adéquate, repérer et éviter le danger sont autant de thèmes qui seront vus au cours. Le programme est vaste et est divisé en différentes catégories. Que ce soit un adulte face à un enfant : tentative de kidnapping, violence en tous genre ou un enfant contre un autre enfant. Nous leur apprenons à réagir de la bonne manière,à réfléchir et à faire preuve de bon sens.

Repérer une sortie, appeler un adulte en cas de problème ou être capable de prendre une décision ou de partir vite en cas de danger.

L’éducation commence tôt et nous remarquons à mesure des cours que les enfants prennent confiance en eux à mesure que l’année se déroule. Certains arrivent au cours et sont assez timide au départ et distant vis à vis des autres. Nous nous efforçons alors de les aider sous forme de jeux groupés, avec des buts et des objectifs communs. Nous les aidons à se surpasser individuellement également et chaque cours est une occasion qui s’offre à eux pour se rendre compte de leur valeur et de leurs capacités.

D’autres encore peuvent avoir la problématique inverse et être trop violent, les problèmes peuvent être vastes et variés. Nous nous adaptons à chaque enfant, au cas par cas et nous les amenons à avoir un meilleur respect d’autrui, une plus grande ouverture aux autres et surtout un plus grand respect d’eux-même.

Nous leur apprenons comment parler durant un conflit, comment se comporter et comment s’entourer.

Le corps est toujours un reflet de l’esprit, c’est pourquoi  nous enseignons également des techniques de relaxation, de respiration et de souplesse pour que l’enfant puisse apprendre à gérer ses peurs et ses stress. Le Krav Maga est bien plus vaste que ce l’on imagine et son application est utile dans la vie quotidienne à bien des niveaux. Gérer un examen, affronter ses propres peurs, connaître et comprendre les limites de son corps, comment en prendre soin et comment le développer. Comment éviter les blessures, comment réagir lors d’un danger imminent et prendre la bonne décision.

L’instructeur Ganzeboom Thomas est spécialisé en techniques mentales adaptées au combat. Dans la vie quotidienne il utilise également ces techniques avec les enfants et adolescents pour surpasser les peurs, régler des problèmes d’insomnies, de violence, de confiance en soi ou les phobies. Spécialisé dans la re-programmation du subconscient, la Naturopathie hygiéniste et le coaching.

Il est l’un des pionniers en Belgique dans le Krav maga pour enfants et adolescents. Il a formé divers instructeurs et de nombreux assistants.

Jean-Philippe Fils, instructeur à Rhode-Saint-Genèse et Perwez est également un éducateur spécialisé. Nous repérons donc rapidement les différents types et profils pour aider et amener au mieux les enfants à atteindre leurs objectifs.

Les cours se déroulent sous forme de jeux, de questions réponses interactives tout le long de l’entraînement.

Durant l’année et les vacances scolaires il y a également des stages et des rencontres inter-clubs. De nombreuses occasions pour faire du sport, se dépenser, apprendre et interagir avec les autres.

La durée des cours standards sont de 50 minutes pour une concentration optimum des enfants. Ils apprendront également les frappes de base, empêcher quelqu’un de les attraper, les différentes préventions, se retirer d’un étranglement, d’une saisie, d’une menaces ou d’une situation difficile.

Apprendre à se relever rapidement, se débrouiller au sol sont également des thèmes qui seront abordés aux cours.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples informations.